Ah, le choix du faire part de naissance… tout une histoire ! Mes critères pour choisir le faire part de naissance idéal pour annoncer l’arrivée de bébé.
J’arrive doucement à la fin de ma grossesse et je suis en plein repérage pour le faire part de naissance de bébé 3 ! Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix du faire part de naissance de bébé ? C’est le thème de ce premier article de ma série « faire part de naissance » pour Bébéloute !
Avant tout : faire part maison ou non ?
C’est la première question à se poser : allez-vous confectionner vos faire part vous-même ou les commander sur un site spécialisé ? Si pour mes deux premières j’ai fait les faire part de naissance à la main, cette fois-ci c’était clair : j’allais commander un faire part naissance original en ligne et m’éviter cette tâche !
Soyons honnêtes : j’ai adoré faire leurs faire part moi même mais je n’ai clairement pas le temps ni l’envie cette fois-ci… Il faut savoir qu’à chaque grossesse j’ai passé 4 mois sur 90 faire parts (on est d’accord que c’est beaucoup trop !) et qu’à la fin ils me sortaient par les yeux…
Le choix du faire part de naissance : la forme
Ce qui est bien avec les faire parts de naissance à personnaliser, c’est qu’il en existe des tas de modèles de forme : carrés, 2 volets, simples en recto verso, ronds, 4 volets… Au delà du choix de la forme il faudra choisir la matière et la dimension qui vous plaisent, à savoir que ça conditionne également la taille de l’enveloppe et le poids de votre pli !
Mon astuce : commandez des échantillons des faire parts que vous repérez sur différents sites pour vous faire une idée. Souvent, ce service est gratuit ! Les enveloppes assorties peuvent également être gratuites et envoyées avec votre commande selon les sites.
Choix du faire part bébé : le style
Bien évidemment, au delà du format du faire part il y a surtout son apparence ! Vous avez peut-être déjà une idée du style de faire part que vous voulez pour annoncer la naissance de bébé, ou peut-être que vous hésitez ? Là aussi commander un ou plusieurs échantillons peut vous aider à départager vos coups de coeur.
Bon à savoir si comme moi vous aimez le côté « fait main » : certains modèles sont vendus « à monter » : étiquettes et liens, petite pochette à créer… Une façon de garder un peu le « fun » de la création de faire part !
Personnellement, je n’ai pas encore fait mon choix mais j’ai déjà une petite idée du format et du style que je souhaite… On en reparle bientôt dans un autre article !
Article sponsorisé
Hâte de voir le modèle que tu choisiras ! 😉